Le 12/03/10 à 14:18, Christophe Martin <Christophe.Martin@univ-brest.fr> a écrit :
La prise en compte des réglages internationnaux est-elle correcte ou buggée (ou pourquoi pas totalement idiote) ? Je n'arrive pas vraiment à me décider (encore que je penche pour la dernière solution)
De toutes les façons, travailler avec des réglages de langue autre que C avec awk c'est courir au suicide (voir aussi http://cli.asyd.net/home/filtres/awk/presentation#langage_awk )
Oui, j'avais déjà eu des déboires avec des scripts qui marchaient tout le temps, sauf quand ils marchaient pas, et mis un moment à trouver que c'était une histoire de locale et de séparateur décimal (avec un serveur en fr_FR.UTF8, drôle d'idée), mais pour autant je n'ai pas pensé à ces histoire de variables d'environnement sur des chaînes, surtout sans accents.
perso, quand je fais du awk, j'utilise tjrs une fonction shell du genre:
Awk() { env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C awk "$@" }
Merci du tuyau, et hop une ligne de plus dans le bash_aliases. (mais faudra que je me méfie quand j'utilise des machines autres que les miennes) Au fait, une différence entre ta fonction et alias awk='env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C awk' ? En tout cas, ça permet de constater que cette liste a le sommeil long mais extrêmement léger ! -- Daniel Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. Fred Allen