On Wed, Jan 23, 2008 at 05:42:47PM +0100, Daniel Caillibaud wrote:
theo a écrit : On pourrait s'attendre par exemple à ce que \ à l'intérieur de [] serve à échapper le caractère suivant (notamment quand le caractère suivant à une signification particulière comme '-' ou ']').
j'espere que mon explication aura suffit.
On pourrait aussi s'attendre à ce que [\-~] désigne les cars entre 92 et 126, ou bien l'un des 3 car, mais ça prend pas le -
heuu ... je dois l'avouer ? vraiment ? c'est un peu humiliant mais je suppose que c'est un peu comme dans une thérapie de groupe: le premier qui parle détend les autres ... Ne riez pas, hein ... mais ... je n'ai pas fini d'apprendre par coeur la table ascii. je n'aurais donc pas été foutu de te dire que \ est avant ~. voila ... c'est dit! je pense que beaucoup d'entre nous n'ont retenu que 3 ranges, et ce sont a mon avis les 3 ranges possibles ( avec leurs sous-ensembles): a-z A-Z 0-9 et c'est a mon avis les 3 seuls ranges qui fonctionnent. UTSL si tu veux vérifier.
On pourrait aussi s'attendre à ce que [\-~] désigne les cars entre 92 et 126, ou bien l'un des 3 car, mais ça prend pas le -
le comportement n'est pas logique, je te l'accorde, mais ca peut s'expliquer: dans un cas tordu comme celui-ci, les seuls caractères du range dont on soit sur sont ceux qui ont été exprimés. c'est bien un range parceque j'utilisateur l'aurait écrit différement sinon ( [-\~]). on garde alors ce que nous avons de sur soir \ et ~. La aussi: UTSL.
On pourrait aussi penser [Z-a] désigne les caractères entre 90 et 97 et ça répond "Invalid range end".
meme raison.