Comme cahier des charges : peu ou pas d'installation sur la machine cliente (au pire un agent résident unique), et les normes du lieu nous interdisent les connexions ssh directement en root (on est obligé de passer par l'utilitaire calife).
Du moment que l'agent peut s'exécuter en tant que root, ça ne pose pas de problème, sinon pour le déploiement. Je ne sais pas quelles sont les limitations de calife par rapport à sudo. calife demande le mot de passe de l'utilisateur pour lui permettre de
On 4/4/07, Laurent Defours <laurent.defours@laposte.net> wrote: passer root (en vérifiant que l'utilisateur est référencé dans /etc/calife.auth). Il ne source pas l'environnement de root => root par calife garde toute la config de l'utilisateur. Très important, calife est développé par une personne interne du centre (où je suis prestataire) ... Jeremy -- Linux Registered User #317862 Linux From Scratch Registered User #16571 Please do not send me .doc, .xls, .ppt, as I will *NOT* read them. Please send me only open formats, as OpenDocument or pdf.