On 2006-02-20 14:59:25 +0100, Bruno Bonfils wrote:
Arnaud Launay <asl@launay.org> writes:
A moi, rien, au débutant qui a 90% de chances de se planter, et de se retrouver comme un con, parce que bien entendu il travaille en root, et qu'il s'est planté de chemin pour le shell, ça risque de ne pas lui plaire.
J'en doute :
Enter the new value, or press ENTER for the default Login Shell [/bin/zsh]: /prout/bash /prout/bash is an invalid shell.
Le seul problème, c'est si le chemin configuré ici n'est pas forcément monté, par exemple avec un zsh dans /usr/bin et /usr sur une partition différente de la partition root. Si la partition /usr est corrompue ou en cas de problème hardware sur cette partition, l'utilisateur peut très bien vouloir se logger en root sans cette partition de montée. Mais bon, ce genre de choses, je doute qu'un débutant soit capable de le faire, et s'il en est capable, il saura probablement contourner le problème (e.g. boot en single user juste pour changer le shell de root). -- Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> 100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/> Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA