Bonjour les gens, juste un peu d'autopub, j'ai fais pas mal de modifs sur ma conf zsh dernièrement (suite à plusieurs demandes) et j'ai commencé à la "documenter" si ca vous intéresse, le mieux est de commencer par là : http://svn.asyd.net/svn/zsh/trunk/README les demandes sont éventuellement^W les bienvenues, les diff encore plus enjoy -- http://asyd.net/home/ - Home Page http://guses.org/home/ - French Speaking (Open)Solaris User Group
On 2007-11-28 18:04:40 +0100, Bruno Bonfils wrote:
Pour la configuration par hôte, au lieu d'utiliser un fichier par hôte, je mets des tests dans chaque fichier de config (.zshenv, .zshrc, .zlogin, .zlogout). Je trouve cela plus pratique, car cela permet de regrouper ce qui est commun avec une bonne souplesse: je peux ainsi tester la machine, le domaine, mais je peux aussi faire d'autres tests plus sémantiques: l'existence de tel répertoire ou tel fichier, test de l'OS, test de certains programmes, comme: [[ `ls --version 2>/dev/null` == *coreutils* ]] && export COREUTILS=1 && export TIME_STYLE="+%Y-%m-%d %H:%M:%S" Cela évite aussi d'avoir à sourcer des fichiers dans un certain ordre particulier comme tu le fais, car l'ordre des commandes est important. -- Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> 100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/> Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)
On Mon 03 December, Vincent Lefevre wrote:
On 2007-11-28 18:04:40 +0100, Bruno Bonfils wrote:
Pour la configuration par hôte, au lieu d'utiliser un fichier par hôte, je mets des tests dans chaque fichier de config (.zshenv, .zshrc, .zlogin, .zlogout). Je trouve cela plus pratique, car cela permet de regrouper ce qui est commun avec une bonne souplesse: je peux ainsi tester la machine, le domaine, mais je peux aussi faire d'autres tests plus sémantiques: l'existence de tel répertoire ou tel fichier, test de l'OS, test de certains programmes, comme:
Je ne suis pas sûr de voir la différence entre faire divers tests dans un même fichier, et faire un test puis sourcer un fichier en conséquence. Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme d'ordre, j'ai des commandes/comportements spécifiques à chaque OS, puis à chaque hôte.
[[ `ls --version 2>/dev/null` == *coreutils* ]] && export COREUTILS=1 && export TIME_STYLE="+%Y-%m-%d %H:%M:%S"
Mais effectivement je ne vais pas aussi loin -- http://asyd.net/home/ - Home Page http://guses.org/home/ - French Speaking (Open)Solaris User Group
On 2007-12-03 13:44:56 +0100, Bruno Bonfils wrote:
Je ne suis pas sûr de voir la différence entre faire divers tests dans un même fichier, et faire un test puis sourcer un fichier en conséquence. Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme d'ordre, j'ai des commandes/comportements spécifiques à chaque OS, puis à chaque hôte.
Le but est qu'on puisse définir des variables d'environnement qui dépendent de chaque OS ou hôte, puis de définir d'autres variables (ou alias...) en fonction de ces variables d'environnement. D'autre part, je préfère fixer les locales assez tôt dans mon fichier de config, parce que celles héritées de l'environnement (e.g. sshd lors d'une connexion ssh) ne sont pas toujours bonnes. -- Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> 100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/> Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)
participants (2)
-
Bruno Bonfils
-
Vincent Lefevre