sort

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Mon Oct 31 20:52:55 CET 2005

Bonjour,

J'ai un problème avec la syntaxe (ou le comportement ?) de sort.
Exemple de tri d'adresses IP d'un fichier genre /etc/hosts :
On m'a donnée cette commande :
sort -t . -k 1n,1 -k 2n,2 -k 3n,3 -k 4n,4 hosts
Et je ne comprends pas en quoi elle est différente de ceci :
sort -t . -n -k 1,4 hosts
pourtant le résultat du tri n'est pas le même, donc différence il y a ...

Voila ce que j'en comprends : on trie en numérique (par nombre, pas
par chiffre) les colonnes de 1 à 4.
Dans le deuxième cas, il semble que la contrainte numérique ne
s'applique pas sur les colonnes après la première (.10 avant .3 par
exemple) ....

Merci pour vos éclaircissements ! :-)