[HS] Emacs

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Sun Sep 4 21:16:27 CEST 2005

le 04/09/2005,
Patrick Percot nous écrivait :
> Si tu relis bien mon message, c'est bien ce que je voulais dire (mais je
> n'ai sans  doute pas été  très clair). Ce  n'est pas pour  rien qu'emacs
> porte son nom (Escape Meta Alt Control Shift = EMACS).

et une baffe sur ma nuque! pardon, j'avais effectivement saisi de
travers ( Vincent dirait que j'ai aussi des problemes avec la doc de zsh
;) ).

pour le nom d'emacs, j'ai toujours cru que ca venait de :
"Eats Megas And Constantly Swaps".

> vim je  ne connais pas  trop, mais avant  de goûter à Emacs,  j'étais un
> adepte et un prosélyte de vi.

tu deviens pour moi un cas intéressant : qu'est ce qui peut pousser un
adepte de vi a passer sous emacs? Je me pose la question parceque je me
dis toujours que vu la taille de la communauté emacs, Emacs doit avoir
du bon. Hors aucune personne du clan emacs n'a reussi a me faire rever.

> Et cette liste emacs ?

je serais moi-meme interessé. par curiosité.

> Et une liste vi ?

http://www.vim.org/maillist.php#vim-fr

c'est une tres bonne liste : un trafic faible mais intéressant et aucun
bruit.

cordialement
mc