[HS++++] Emacs

Patrick Percot ppercot at free.fr
Tue Sep 6 00:05:16 CEST 2005

On Sun, 4 Sep 2005 21:16:27 +0200, Marc Chantreux <marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr> wrote

> le 04/09/2005,
>
> et une baffe sur ma nuque! pardon, j'avais effectivement saisi de
> travers ( Vincent dirait que j'ai aussi des problemes avec la doc de zsh
> ;) ).
>
> pour le nom d'emacs, j'ai toujours cru que ca venait de :
> "Eats Megas And Constantly Swaps".

Non, on  t'a abusé, ça signifie  « Generally Not Used,  Except by Middle
Age Computer Scientists » à moins  que cette définition ne soit la bonne
« Eradication of Memory Accomplished with Complete Simplicity ».

> tu deviens pour moi un cas intéressant : qu'est ce qui peut pousser un
> adepte de vi a passer sous emacs? Je me pose la question parceque je me
> dis toujours que vu la taille de la communauté emacs, Emacs doit avoir
> du  bon. Hors  aucune personne  du clan  emacs n'a  reussi a  me faire
> rever.

C'est le syndrome  du couteau suisse : tu peux tout  faire avec. Mais là
où le couteau  suisse t'offre une scie, Emacs  te mets une tronçonneuse,
au lieu d'un  tournevis, tu trouves un atelier de  mécanique, en plus du
décapsuleur, il te fait cadeau de  la cave avec bière brune à profusion,
et  champagne pour  ceux  qui n'aiment  pas  la mousse,  à  la place  du
couteau, Emacs te fournit la  batterie de cuisine, avec le cuisinier, un
frigo plein de crème fraîche et la crémière en prime.

Si tu ne craques pas pour la  Pelforth, ne me dis pas que la crémière te
laisse froid ;)

> je serais moi-meme interessé. par curiosité.

> http://www.vim.org/maillist.php#vim-fr
>
> c'est une tres bonne liste : un trafic faible mais intéressant et aucun
> bruit.

En fait, ed  rules (je viens de relire ça, les  larmes me coulent encore
le long des joues, je serais égoïste de ne pas vous en faire profiter) :