[zsh, c'est bien] Re: comptage de fichiers

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Thu Sep 8 17:42:14 CEST 2005

Philippe Jacquot a écrit :
> C'est beau zsh, si si. :-)

n'est ce pas : ;-)

> Dommage pour la portabilité..  :-/

la liste des os suportant bash est peut-etre plus impréssionnante que
celle de zsh mais j'avoue n'en avoir cure : toutes les platteformes que
j'ai rencontré dans ma vie sont supportées par zsh ( linux, *BSD,
macOSX, cygwin, DEC, SGI, ... ). par contre, les fonctionnalités de zsh
sont largement superieures a celles de bash et ca c'est un plus quotidien.

dire qu'on utilise bash parceque c'est installé par defaut est un
raisonnement qui est mauvais a mon gout : l'interpreteur de commande le
plus installé dans le monde, c'est .... cmd.exe :) ( le ksh de MS est
buggé et n'est pas installé de base et le seul unix shell officiellement
supporté nativement sous windows est tchsh).

cordialement
mc