[zsh, c'est bien] Re: comptage de fichiers

Philippe Jacquot philippe.j at sparx.com
Fri Sep 9 10:28:19 CEST 2005

Yopi

Marc Chantreux a écrit :

> faux : tous ces zshismes peuvent aisément etre remplacés si besoin par
> des commandes externes ( find + wc dans notre cas).

Bah oui comme pour Bash quoi.

> [...]
>     - rm **/*py plutot que rm $( find -name '*py' )
>     - file =ls  plutot que file $(which ls)
>     - ...
>
> maintenant, je ne vois pas l'interet que je pourrais avoir a reecrire
> en un autre shell ce que j'ai écris en zsh. Tannnenbaum dirait que ce
> serait reprendre en basic qqchose qui a ete écrit en C et qui fonctionne.

> je n'en doute pas. de  mon coté, zsh m'a vraiment permis d'etre plus
> productif, le simple fait de pouvoir ecrire des choses comme :
> for f ( *txt ) gzip $f
> for f ( *txt ) { gzip $f ; echo $f zipped }

Tu prêches un convaincu  :-)
Je disais juste que l'aspect didactique de formules telles que **/*
n'est pas évident de prime abord. Mais tout autant qu'un ${var%%.ext}.

> cordialement
> mc
>
> PS: tu me repond personnellement par accident ou veux tu que nous
> continuions cette discution en privée ?

Na.. Je sais bien que c'est mâââl, mais je suis habitué à faire juste
"Répondre".
A bas le Dogme.  :-)

pj

--