[Zsh] Which

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Fri Sep 9 14:41:24 CEST 2005

On 2005-09-09 14:24:08 +0200, Bruno Bonfils wrote:
> il y a truc qui m'embete beaucoup avec bash, c'est que le which ne donne
> pas toujours le chemin de la commande,  par exemple sur un alias :
[...]

Je ne sais pas avec bash, mais en zsh, il y a "whence", avec des
options pour contrôler le format et ce qu'on cherche, ainsi que
des équivalents:

       type [ -wfpams ] name ...
              Equivalent to whence -v.

       where [ -wpms ] name ...
              Equivalent to whence -ca.

       which [ -wpams ] name ...
              Equivalent to whence -c.

En ce qui me concerne, j'ai bien where (que j'ai aliasé en wa),
qui donne l'alias éventuel, la fonction éventuelle et tous les
chemins.