interpreter $var mais pas !d

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Mon Aug 28 15:07:18 CEST 2006

On 8/28/06, Daniel C <ml at editionsdidier.com> wrote:
> Je voulais dire, sans avoir besoin de mettre "un truc" dans l'expression sed ;-)

Ah ! j'avais lu trop vite !
bon :
-bash-2.05b$ var2='un truc'
-bash-2.05b$ var='!d'
-bash-2.05b$ sed -e "/$var2/ $var" fichier_test
+ sed -e '/un truc/ !d' fichier_test
un truc qui va bien
un truc qui va bien
un truc qui va bien
un truc qui va bien
un truc qui va bien
un truc qui va bienvdfv
un truc qui va bien
un truc qui va bien
un truc qui va bien

C'est pas très propre, mais ca marche (enfin avec bash au moins).
Sinon, pour la recherche de pattern, grep serait plus indiqué, non ? a
moins que tu aies besoin de modifier la ligne en question après coup

Linux From Scratch Registered User #16571
Please do not send me .doc, .xls, .ppt, as I will *NOT* read them.
Please send me only open formats, as OpenDocument or pdf.