[résolu] interpreter $var mais pas !d

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Mon Aug 28 16:25:42 CEST 2006

On lun 28 août, Daniel C wrote:

>  > [1] http://cli.asyd.net/home/shell/common/quoting
>
> Euh, motivé ?

> why not ;-) mais compétent, ça reste à voir... à part le traditionnel
> "le bash interprête les chaînes entre " et pas celle entre ', je vois
> pas trop quoi raconter...

Ben déjà, ne pas oublier de citer que l'on peut mixer les ''"" pour un
seul argument, comme dans ton exemple, chose que pour ma part j'oublie
facilement.

Dire bien sûr que \ permet d'escaper un caractère capturé par le shell

> Bon, j'essaierai de faire un truc avec aussi le nb d'escape qu'il faut
> suivant les cas (mais il faudra relire, parce que je me plante 1fois/2
> et j'en revient à essayer à chaque fois), mais pas aujourd'hui.

Pas de problème

> Je veux bien faire un essai, mais c'est bien parce que vous utilisez
> "notre" template dokuwiki (NeoLao est notre developpeur/designer
> maison et a fait le template lilas pour nos besoins au taf) Content
> que ça serve :-)

héhé, t'inquiète pas qu'il me sert, je l'ai mis sur zshwiki.org aussi,
et il me sert aussi pour une appli (libre) que je suis en train d'écrire

--my two cents qui n'ont pas beaucoup de valeur--

> A ce propos, j'ai qq questions complètement HS sur du code produit au
> boulot et donné en GPL ou en CC

> - Est ce qu'il faut une autorisation expresse de l'employeur ? (ça me
> parait souhaitable, mais dans pas mal de cas je me vois pas remonter
> au big boss et demander un papier).

Une autorisation express pour quoi ? Toute ligne de code écrite pendant
les heures de travail appartient à la société, non à l'auteur (c'est du
moins comme ca dans tous les contrats que j'ai signés / vus / entendu).
Donc déjà... Après de mon expèrience personnelle, ca ne pose pas de
problème aux sociétés quand les outils en questions ne concernent pas
l'activité coeur de celles ci

> - L'employeur doit-il être mentionné aux cotés de l'auteur ?

Bonne question, je ne sais pas s'il y a obligation (j'en doute), mais en
tout cas il m'arrive souvent de voir des projets dans ce cas avec de
nombreuses références à la société sur la page du projet (logo, + lien
dédié, + page de roadmap avec présisions des features sponsorisés par la
société)
--my two cents qui n'ont pas beaucoup de valeur--

http://guses.org/home/  - French Speaking Solaris User Group