awk et les tableaux

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Tue Feb 7 15:24:37 CET 2006

On 2006-02-07 15:09:00 +0100, Marc Chantreux wrote:
> perso, j'utilise au contraire de plus en plus awk parcequ'il reste
> beaucoup plus performant pour de petits travaux.
>
> Je vous avais deja posté ca, je crois, mais au cas ou :
>
> http://khatar.phear.org/shell/bench.html
>
> et franchement, je me rend compte que perl est bien plus lourd que ce
> que je croyais.

Je pense que c'est peu important. Si tu enlèves la boucle de test,
tu obtiens dans tous les cas une fraction de seconde: négligeable
en pratique. Il faudrait tester sur un script qui dure... De plus,
je ne pense pas que ton split en Perl soit la solution optimale
(sauf si perl est capable d'optimiser à fond, mais j'en doute).