portabilité des scripts shell (sh)

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Wed Feb 8 12:58:16 CET 2006

On 2006-02-08 12:39:34 +0100, Vincent Lefevre wrote:
> Une chose importante est de ne pas changer la taille des fontes du
> texte principal. Rien de plus énervant de voir de nombreux sites
> fixer les fontes à 80% de la taille choisie par l'utilisateur.

Justement, je viens de voir:

  http://asyd.net/home/lib/tpl/asyd/design.css

qui contient:

body {
  font: 80% "Bitstream Vera Sans", Lucida, Helvetica, Arial, sans-serif;
[...]
}

Qu'est-ce que c'est que cette manie?

Avec Firefox, je ne le vois plus vraiment, car j'ai un

html, body { font-size: medium !important }

dans mon userContent.css, mais quand je suis avec Opera sur mon
Zaurus, les fontes deviennent difficilement lisibles... Avec Opera
sous Linux, j'obtiens l'image attachée; dans une haute résolution,
comme celle que j'ai (1600x1200), c'est tout petit! C'est pire
avec le Zaurus, car c'est un écran de PDA...