zstyle : truc simple

Bruno Bonfils asyd at solaris-fr.org
Thu Feb 16 11:31:04 CET 2006

Marc Chantreux <marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr> writes:

> salut ,
>
> désolé pour la réponse tardive mais je suis en vacances et privé
> d'internet depuis 1 semaine (dégroupage total en cours).

> ok .. merci pour la piste. rien compris a _wanted (pas trop cherché non
> plus) mais j'ai trouvé _sub_commands qui fait manifiquement le boulot :)

ben _wanted c'est la fonction qui defini ce qu'il y a complete

_wanted TAG expl "DESCRIPTION" compadd $liste

le TAG c'est utilise pour les zstyle
expl "DESCRIPTION" c'est ce qui sera affiche quand tu fais <tab><tab>
(a condition d'avoir quelque chose du genre zstyle
':completion:*:descriptions' format '%B%d%b')

et $liste contient un tableau des complétions possibles

par exemple, j'ai commence la fonction _openssl et le debut donne :

commands=("s_client" "x509" "req" "dsa" "crl" "ocsp")
_wanted subcommand expl "Subcommand" compadd $commands

(mais bon, en pratique c'est moins simple que ca pour écrire une
fonction complete)

--
http://asyd.net/home/