attente d'un signal

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Thu Feb 16 17:54:59 CET 2006

Une petite question... avec un shell POSIX (sans supposition
supplémentaire), est-il possible d'attendre un signal pour
terminer avec un code de retour nul une fois le signal en
question reçu? Évidemment, je veux une méthode suffisamment
élégante et sans défaut (pas d'attente active consommant du
temps CPU et la terminaison du processus doit être immédiate
au sens strict du terme). C'est bien le processus shell qui
doit recevoir le signal, pas un de ses fils.

C'était le genre de script plus simple à écrire en shell qu'en
Perl, surtout qu'il doit faire un "source" pour récupérer des
variables d'environnement (à passer à un des processus fils
du script). Pour le moment, je pense terminer le script par
un "exec perl ..." où le petit script Perl contient un trap
et fait un "POSIX::pause" (voire un sleep si le module POSIX
est inexistant).