exemple de code en shell/awk pas clair

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Fri Feb 17 10:35:14 CET 2006

Bonsoir à tous,
Je suis en  permanence les posts de la liste.
Mais vu que je suis débutant en shell/awk/sed, je n'interviens que
rarement. (quand j'ai une petite question :)

Bien j'entre dans le vif du sujet.
J'ai acheté le bouquin d'oreilly scripts shell.
Mais il y a un exemple que je n'arrive pas à comprendre (il n'est pas
vraiment expliqué).

Voici l'exemple (je sais que c'est trop facil pour vous, mais pas pour
moi :(
md5sum "$@" /dev/null 2> /dev/null |
    awk '{
           compteurs[$1]++
           if (compteurs[$1] == 1) premiers[$1] = $0
           if (compteurs[$1] == 2) print premiers[$1]
           if (compteurs[$1] > 1)  print $0
         }' |
        sort |awk '{
                   if (dernier != $1) print ""
                   dernier = $1
                   print
                 }'
            awk '{

C'est un script qui reçoit comme parametres un nombre de fichiers, et il
a pour tache d'afficher les fichiers identiques, d'ailleurs son nom est
aficher_fichiers_identiques.

Pourriez-vous mettre aux moins des commentaires car je trouve que c'est
trop hard pour un debutant.

Merci d'avance

--
Bayrouni