[Aux commandes] - Liste de man en français

Jean-Philippe BARRALIS jp at barralis.com
Fri Feb 17 13:57:49 CET 2006

Salut à tous,

Je vous suis avec attention depuis quelques temps et je fais toujours de
nouvelles découvertes avec certaines de vos remarques toujours très
pertinentes.
C'est toujours un plaisir de lire certains threads.

Si ça peut aider, pour votre projet, voilà ce que j'avais commencé à faire
sur mon site Web :

J'avais un vieille Mandrake 9 qui trainait sur une machine au bureau et je
me suis amusé a exporter tous les MAN francisés au format HTML.
J'en ai profité pour essayer de soigner la présentation à l'écran pour
optimiser la lecture. De plus, une css gère la partie "présentation", ce qui
permet d'imprimer le document dans des conditions normales (sans le tralala
graphique du site....)

Au final, j'ai capitalisé plus de 1100 Mans officiels en français, qui
peuvent représenter une source de documentation intéressante quand on se met
à la programmation Shell, ou même quand on cherche une info précise sur une
commande.
Certains sont peut-être obsolètes et/ou à mettre à jour et/ou à enlever.
Mais l'essentiel de la doc fédératrice est présente.

Voilà si ca vous intéresse ça se passe par là :

http://jp.barralis.com/linux-man/

@+
Jean-Philippe

PS : Toute remarque est bonne à prendre...