find et l'exlusion de repertoires

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Sat Feb 18 11:26:00 CET 2006

Bonjour à tous,
Je vous faire des recherches sur des fichiers avec find.
seulement je n'arrive à lui dire comment chercher à partir de / mais
sans aller dans /usr ,  /var ... par exemple.
Je cherche des fichiers jpeg que j'ai pris avec mon APN qui et sont
dispersés dans plusieur partitions (pas dans la hierarchie classique de
GNU/Linux).

Dans le page de manuel, il n'y rien du genre ignore ou exclude directories.
Dans google, j'ai rien trouvé non plus.

Il y a surement moyen de le faire, mais comment ? (en combinant avec grep?)
Merci et bon week-end

--
Bayrouni