[OT] prune (was : Re: find et l'exlusion de repertoires)

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Sat Feb 18 13:38:11 CET 2006

On 2/18/06, Vincent Lefevre <vincent at vinc17.org> wrote:
> Maintenant, les connaisseurs peuvent faire une recherche directement
> sur "prune". C'est *le* terme technique qui indique que lors d'une
> recherche dans un arbre (ici, l'arbre des fichiers, les noeuds internes
> étant les répertoires), on ne veut pas rechercher dans un sous-arbre
> donné.

L'autre jour je me posais la question de savoir pourquoi "prunning"
dans les switchs qui implémentent le spanning-tree, bah, je crois que
je viens d'avoir la réponse ! :-)

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans les architectures en étoile, si
on a le malheur de faire une boucle dans le cablage, les performances
s'écroulent parce que les paquets se redondent indéfiniment. Le
spanning-tree permet l'exploration des chemins, et le prunning
l'élimination des routes redondantes.

Bon, bah merci Vincent ! (encore une fois)

Linux From Scratch Registered User #16571
Please do not send me .doc, .xls, .ppt, as I will *NOT* read them.