find et l'exlusion de repertoires

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Sat Feb 18 14:21:41 CET 2006

Jeremy Monnet wrote:

>For example, to skip the
>directory `src/emacs' and all files and directories under it, and
>print the names of the other files found, do something like this:
>find . -wholename './src/emacs' -prune -o -print

Merci pour les réponses reçues.
J'essaye d'appliquer ce nouveau acquis à mon cas,

Je me place à la racine;
donc find /

j'utilise -wholename nom_d'un_rep (/usr en l'occurence), le tout suivi de prune afin de n'afficher que les fichiers ne se trouvant pas dans /usr:
find / -wholename /usr -prune -o -print

Et j'ai effectivement une sortie n'incluant pas ce qui est dans /usr

J'essaye de pousser un peu plus et de n'afficher que les .jpeg

Sans -prune je ferai :
 find / \( -name "*.jpg" -o -name "*.jpeg" \) et ça marche.

Maintenant je m'efforce à combiner les deux:
j'essaye:

find / -wholename /usr -prune -o -print  \
-type file \( -name "*.jpg" -o -name "*.jpeg" \)

Mais je n'ai pas de sortie convenable

Merci
--
Bayrouni