find et l'exlusion de repertoires

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Sat Feb 18 15:08:49 CET 2006

Jeremy Monnet wrote:

>On 2/18/06, Bayrouni <bayrouni at brutele.be> wrote:
>

>Qu'appelles-tu "pas de sortie convenable" ?
>
>J'ai essayé :
>jems at doudou # find . -wholename ./rep1/rep2 -prune -o \( -name "untel"
>-o -name "file" \) -type f -print
>./rep1/rep3/rep3/rep4/file
>./rep1/rep3/rep3/file
>./rep1/rep3/untel
>./rep1/file
>
>Ca m'exclut bien rep1/rep2, et ca me trouve les fichiers untel et
>file, qui sont de type fichier ...
>
>Qu'est-ce que ca te trouve (ou pas ?) qui ne devrait pas (ou devrait ?) y être ?

> [...]
Tout simplement la sortie n'affichait pas les  jpeg et jpg, mais
beaucoup d'autres fichiers.
En regardant ton exemple, j'ai ajusté le mien :).

Voici ma commande (qui marche maintenant):
$ find / -wholename  /usr -prune  -o \( -name "*.jpg" _*-o*_ -name
"*.jpeg" \) -type f -print

le -o était placé dans un mauvais endroit, d'ailleurs
 que veut dire ce -o , j'ai la page sous les yeux, mais je ne le vois pas)

Autre chose, le -print à la fin, je l'omets toujours et il y a toujours
affichage.

D'après la page de manuel:
*-print*
    The primary shall always evaluate as true; it shall cause the
    current pathname to be written to standard output.
meme en l'omettant j'ai le standard output !

Merci beaucoup à vous tous

--
Bayrouni