find et l'exlusion de repertoires

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Sat Feb 18 15:14:46 CET 2006

On 2/18/06, Bayrouni <bayrouni at brutele.be> wrote:
> Tout simplement la sortie n'affichait pas les  jpeg et jpg, mais
> beaucoup d'autres fichiers.
> En regardant ton exemple, j'ai ajusté le mien :).
>
> Voici ma commande (qui marche maintenant):
> $ find / -wholename  /usr -prune  -o \( -name "*.jpg" _*-o*_ -name
> "*.jpeg" \) -type f -print
>
> le -o était placé dans un mauvais endroit, d'ailleurs
>  que veut dire ce -o , j'ai la page sous les yeux, mais je ne le vois pas)
-o veut dire "ou" et -a "et", c'est marqué dans la section "OPERATORS"
du man de find

> Autre chose, le -print à la fin, je l'omets toujours et il y a toujours
> affichage.
>
> D'après la page de manuel:
> *-print*
>     The primary shall always evaluate as true; it shall cause the
>     current pathname to be written to standard output.
> meme en l'omettant j'ai le standard output !

C'est la magie des unix ;-)
Sans blague, c'est une question de compatibilité historique, certaines
versions de find n'affiche pas par défaut (alors que gnu find le
fait). Tant que tu restes sur linux il y a de fortes chances que ca
imprime.
Si tu changes d'unix, gardes en tête que le comportement peut changer.

Linux From Scratch Registered User #16571
Please do not send me .doc, .xls, .ppt, as I will *NOT* read them.