livres et sur les shells scripts

Arnaud Launay asl at launay.org
Mon Feb 20 14:47:18 CET 2006

Le Mon, Feb 20, 2006 at 02:34:56PM +0100, Marc Chantreux a écrit:
> on peut tres bien débuter avec de *bonnes habitudes* ;)

Ouais, quand on sait déjà à l'avance -- ou qu'on a quelqu'un qui
connaît (tm) à côté. Dans tous les bouquins de débutants sous
Linux, on t'apprend bash. Sur toutes les machines linux ou
presque, tu trouveras bash, et sur la plupart, tu ne trouveras
*que* bash. Si tu es root, tout va bien, si tu ne l'es pas...
T'as plus qu'à payer ta Guinness, et encore.

> franchement, ca coute quoi de faire un chsh avant de commencer
> a bosser ?

A moi, rien, au débutant qui a 90% de chances de se planter, et
de se retrouver comme un con, parce que bien entendu il travaille
en root, et qu'il s'est planté de chemin pour le shell, ça risque
de ne pas lui plaire.

	Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/