livres et sur les shells scripts

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Mon Feb 20 15:17:40 CET 2006

On 2006-02-20 14:59:25 +0100, Bruno Bonfils wrote:

> J'en doute :
>
> Enter the new value, or press ENTER for the default
>         Login Shell [/bin/zsh]: /prout/bash
> /prout/bash is an invalid shell.

Le seul problème, c'est si le chemin configuré ici n'est pas forcément
monté, par exemple avec un zsh dans /usr/bin et /usr sur une partition
différente de la partition root. Si la partition /usr est corrompue ou
en cas de problème hardware sur cette partition, l'utilisateur peut
très bien vouloir se logger en root sans cette partition de montée.
Mais bon, ce genre de choses, je doute qu'un débutant soit capable de
le faire, et s'il en est capable, il saura probablement contourner le
problème (e.g. boot en single user juste pour changer le shell de root).