livres et sur les shells scripts

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Mon Feb 20 15:28:42 CET 2006

On 2006-02-20 15:16:13 +0100, Arnaud Launay wrote:
> Donc, si on en revient au point de départ, il ne faut pas
> conseiller bash, mais il ne faut pas conseiller zsh/tcsh ou ksh
> non plus. Il faut leur faire du bon vieux sh tout pur, tout dur,
> et comme ça, on s'en sort partout. Mais c'est pas très sexy.

Non, on dit simplement que le choix du shell est généralement bash
ou zsh, et que ces deux shells sont compatibles pour tout ce qui est
simple. Je ne connais personne qui utilise autre chose par choix.
Enfin, certains utilisent tcsh parce qu'ils ne savent pas qu'il y a
autre chose ou parce qu'ils le connaissent déjà.