close() dans bash (ou anysh)

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Thu Feb 23 13:43:03 CET 2006

Philippe Jacquot wrote:
> Dach
>
> Premièrement, est-ce que quelqu'un se souvient du nom de cet outil qui
> somme la première colonne d'un fichier ? genre "du -sb /tmp | summit".

je crois ne pas avoir compris la question mais ...

du -sb /tmp | awk '{ sum+=$1 } END { print sum }'

?

> Je répète donc l'idée: lancer un script hébergé sur un mount, et au sein
> de ce script (ou d'un fils), démounter le partage, faire 2, 3 trucs,
> puis le remonter.

je ne crois pas que tu puisse. pe essayer un truc du genre :

fin=/tmp/fin
echo '
#!/bin/sh
umount /mondev
echo still here
umount /mondev
rm '$fin > $fin
chmod +x $fin
exec $fin

mais c'est que ce que tu as voulu faire avec exec ? non ?

mc