close() dans bash (ou anysh)

Philippe Jacquot philippe.j at sparx.com
Thu Feb 23 14:08:28 CET 2006

Marc Chantreux a écrit :

> je crois ne pas avoir compris la question mais ...
>
> du -sb /tmp | awk '{ sum+=$1 } END { print sum }'
>
> ?

Ouais mais non, ça c'est aussi ce que je fais en attendant.  :-)

> je ne crois pas que tu puisse. pe essayer un truc du genre :
>
> fin=/tmp/fin
> echo '
> #!/bin/sh
> umount /mondev
> echo still here
> umount /mondev
> rm '$fin > $fin
> chmod +x $fin
> exec $fin
>
> mais c'est que ce que tu as voulu faire avec exec ? non ?

Toutafé:
cat <<END > $HOME/sparx_install.$$.sh
#!/bin/bash
(bla bla bla ...)
echo finished !
END
chmod u+x $HOME/sparx_install.$$.sh
exec $HOME/sparx_install.$$.sh &
exit

Essayé avec exec, exec -a, bash, ou même directement, en commande. Rien
n'y fit.
Je trouve un peu zarb qu'on ne puisse pas faire lancer un process puis
libérer toutes les ressources occupées par le premier process.
J'imagine que le fils hérite du /usr/share/sparx/install.sh ouvert par
le père, mais je le trouve nulle part dans /proc/$$/fd

Donc, au secours.  :-)

pj