m4 et les virgules

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Fri Jan 6 08:36:26 CET 2006

Vincent Lefevre a écrit :

>Je suis d'accord.

once again :
- c'est pedagogique et fun
- ca devrait etre simple a utiliser une fois terminé
- ca devrait etre tellement plus leger qu'en perl
- je ne connais pas de processeur aussi puisant qui ne soit pas écrit
dans un langage de script.

>Si c'est pour transformer ou générer du HTML (ou tout autre
>fichier XML): XSLT.

non :
- je ne veux pas d'une syntaxe boulourde a la xml pour l'entrée
- mon résultat nécessite d'inclure des bouts d'html (avec plusieur
racines dans le meme fichier, un parseur XML va raller).

La facon la plus simple et rapide d'y arriver est d'ecrire un filtre
Text::WikiFormat pour TT2, ce qui donnerait une syntaxe finale du genre;

[% slide 'Mon beau slide' %]
* point 1
* point 2
[% code lang='awk' titre='exemple 1' %]
[% END %]
[% END %]
[% slide 'conclusion' %]
* point 1
* point 2
[% END %]

mais j'aimerais quand meme reussir a croire qu'on peut faire des choses
bien avec m4.

cordialement
mc