Juste un petit test

Arnaud Launay asl at launay.org
Thu Jul 20 15:11:01 CEST 2006

Le Thu, Jul 20, 2006 at 03:01:33PM +0200, Marc Chantreux a écrit:
> ils flanchent tous a un moment ou a un autre de toute facon.

Bah, techniquement, on peut faire des systèmes qui ne flancheront
pas, avec une redondance complète au niveaux DC type Google, mais
à part les banques, pas grand monde n'a les moyens de faire ça.
Déjà qu'on nous regarde avec des grands yeux ronds quand on leur
donne nos prix... (ah ben ouais, contrairement a free, nous, les
données clients, on les sauve... donc, 100M, en pratique, ça en
bouffe au moins 400, voire plus si on fait des sauvegardes
différentielles en conservant les anciennes versions...) (mais
ça, le pékin moyen, il comprend pas. il veut tout, tout de suite,
avoir quelqu'un à sa botte 24/24, et surtout, surtout, il veut
que ce soit gratuit.) J'ai bien essayé une fois, de leur demander
s'ils ne voulaient pas aussi que le plombier et le serrurier
soient gratuits aussi, mais ça passe pas: "vous comprenez, eux ce
sont des artisans..." (ben ouais, j'oubliais que dans
l'informatique, nous sommes tous des grosse multinationales)

	Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/