renommage et filtrage de fichiers

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Fri Jun 2 11:52:30 CEST 2006

Philippe Jacquot a écrit :

> Si je comprend bien, tu veux renommer/déplacer chaque image "doublonnée" ?
> Si tu fais un bête "sort -u" sur ton fichier doublons.file, tu te
> retrouveras avec une seule occurance par groupe d'images. Il suffit de
> boucler sur ces lignes et copier une à une tes images. Par exemple (en
> bash):
> count=0; grep -v ^$ doublons.file | sort -u | while read -r line; do
> idx=$(printf %08d $count); filename="${line%.*}"; fileext="${line##*.}";
> echo -n "Copying $filename as $idx.$ext........."; cp "$line"
> "${count}.${ext}"; echo "done"; done

> [...]

Merci pour ta réponse.
J'ai appliqué fdupes sur toutes les partitions contenant les
fichiers jpeg et mpeg, j'ai obtenu une très longue liste de
fichiers à laquelle j'ai appliqué le bloc ci-dessus et j'ai
effectivement obtenu une liste de tous ces fichiers renommés
et sans doublons qui ont été copiés dans une grande partition.

Un rm -rf /rep1 /rep2, ... va me faire beaucoup de plaisir.

Maintenant je vais enfin pouvoir les sauvegarder ,
probablement sur des DVDs, car l'idée de sauvegarde de
souvenir uniquement sur HD, commence vraiment à
m'inquiéter. (car c'est irréversible).

Encore merci pour ta réponse et bon week-end.
--
Bayrouni