wiki - oui, qui ?

Christophe Martin christophe.martin at sdt.univ-brest.fr
Tue Mar 7 15:02:50 CET 2006

Bruno Bonfils a écrit :

> c'est une blague ? Tu crois que les gens sont assez con pour pas
> corriger eux meme si l'uid du nobody est différent de celui que j'ai
> donné ? En plus c'est bien marqué « exemple »

Non c'est pas ca. Le bug est : Si l' uid_de_nobody-1 est utilise ET que
l'uid de nobody est le plus haut uid declar'e, alors la reponse du script
est : prochain uid libre = celui de nobody
essaie :
	{ getent passwd ; echo 'coucou::65533' ; } | nawk -F : ....
et la reponse sera surement 65534 (si tu n'utilises pas d'uid superieur
a 65534). C'est la le bug.

> effectivement, j'ai un peu honte du coup ! (c'est nobody et noaccess ici)
tien ? moi j'ai ca :
nawk -F : '/^no/ { print $1 ":x:" $3 ":" $4 }' /etc/passwd
nobody:x:60001:60001
noaccess:x:60002:60002
nobody4:x:65534:65534

[zouip]

> Ben fais en profiter tout le monde en mettant sur le wiki, c'est
> toujours le même problème dans le milieu libre, les gens qui savent un
> peu ou pas du tout font des choses, et les gens qui savent ne font
> rien, et on arrive à des docs "fausses"
>
> Du coup je vais retirer mes exemples socat puisqu'ils sont
> certainement faux aussi \o/

En cherchant a contacter l'auteur des pages je voulais justement faire (un
peu) progresser cette page et donc en faire profiter tout le monde, pas te
saper le moral. En relisant je trouve mon ton plutot dur, pardon si je t'ai
bless'e.

Cela, dit, oui ; il y a ceux qui font et ceux qui ne font pas. J'ai tout
simplement d'autres priorites que la redaction de pages de wiki ou autre.
Il n'empeche, je voulais juste transmettre quelques remarques que j'esperais
utiles...

Amicalement,
Christophe.