echo ne prend pas les options dans un script

Cyril Brulebois cyril.brulebois at enst-bretagne.fr
Mon Nov 13 17:00:58 CET 2006

Daniel Caillibaud <ml.dcailli at free.fr> (13/11/2006):
> Bonjour,

Salut,

> Me voici confronté à un truc qui me dépasse un peu : echo comprend
> bien les options en ligne de commande mais plus dans un script !

shebang = ?

> En ligne de commande :
> for i in $(seq 1 5); do echo -en '.'; sleep 1; done;
> m'affiche bien sur la même ligne un point par seconde et sort.

OK ici.

> mais si je met ça dans un script et que je lance le script, ça donne :

La même chose que précédemment chez moi, avec shebang = #!/bin/bash

> Et tout aussi curieux:
> $sh -c "for i in $(seq 1 5); do echo -en '.'; sleep 1; done;"
> sh: Syntax error: word unexpected (expecting "do")

Non, pas curieux. Essaie avec « \$(seq 1 5) ».

> C'est pas un pb d'espace insécable (j'ai fait un copier/coller), je
> vois vraiment pas...  J'ai essayé echo -e -n "." mais ça change rien.
>
> Une idée ?

Pour la seconde partie, oui, mais pas pour la première puisque problème
non reproductible ici, désolé.

> Mon shell est malade ? (GNU bash, version 3.1.17(1)-release -
> i486-pc-linux-gnu)

Ici : GNU bash, version 3.1.17(1)-release (powerpc-unknown-linux-gnu)

HTH,

--
Cyril Brulebois