goto label dans un bloc sed

Stephane Jourdois kwisatz-shell at rubis.org
Tue Oct 24 12:38:15 CEST 2006

On Tue, Oct 24, 2006 at 10:33:03AM +0200, Daniel Caillibaud wrote:
> Bonjour,
>
> Je m'essaie à un script sed un peu plus élaboré que d'habitude (je ne le met pas ici car long) et je n'arrive pas à faire un branchement dans un bloc
> d'instructions.
>
> par exemple
>
> /pattern/  {
>   # instructions diverses
>   /pattern2/ ! b label
> }
> : label
> # autres instructions

Qu'on soit bien d'accords, le script est exécuté entièrement sur chaque
ligne... Donc si la ligne qui ne matche pas /pattern2/ ne matche pas
/pattern/ avant, le branch ne sera jamais exécuté.

Si tu veux "fetcher" les lignes suivantes dans ton bloc, utilise la
commande "n / N", et le "hold space".

Le script est vraiment trop long pour l'envoyer sur la liste avec un
exemple de données en attachement ?

PS: Je suis un peu polio pour poster sur cette liste, d'où le délai,
désolé :-)

--
 ///  Stephane Jourdois     /"\  ASCII RIBBON CAMPAIGN \\\
(((    Consultant securite  \ /    AGAINST HTML MAIL    )))