Motivés, motivés

Stephane Jourdois kwisatz-shell at rubis.org
Thu Oct 26 15:45:32 CEST 2006

Bonjour à tous,

asyd a créé cli pour nous il y a maintenant quelques semaines, dans le
souci de partager nos connaissances, trucs et astuces et autres sur un
sujet qui à priori nous intéresse tous. Tout le monde est motivé, et
pourtant je remarque que le niveau de texte augmente (à mon avis)
lentement.

Il me semble que deux raisons principales expliquent ce fait :
 - le temps dont dispose chacun ; et
 - les idées.

asyd a mis en place un système de notification par mail lors d'une
modification sur le site, et ça m'a inspiré une idée pour essayer de
faire progresser les choses :

Plutôt que d'attendre que quelqu'un parle d'un sujet, pourquoi ne pas
poser des questions sur le site ? Il suffit de créer des pages aux bons
endroits avec des balises TODO, en espérant que quelqu'un va mettre
quelques mots, et l'effet avalanche aidant, un second va améliorer et
ainsi de suite. Le concept est valable tout aussi bien pour les pages de
documentation que pour les trucs et astuces ("comment faire telle
opération que je fais tout le temps plus efficacement que je ne le
fais").

Pour formuler autrement : dites ce que vous attendez, des tas de gens
ici sont prêts à contribuer, mais ne savent pas par où commencer.

Il est toujours plus facile de répondre ou d'améliorer que d'initier...

A bon entendeur,

kwisatz

--
 ///  Stephane Jourdois     /"\  ASCII RIBBON CAMPAIGN \\\
(((    Consultant securite  \ /    AGAINST HTML MAIL    )))