[HS] Re: pipe, memoire, etc

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Fri Sep 1 14:21:20 CEST 2006

On 9/1/06, Bruno Bonfils <asyd at asyd.net> wrote:
> La libc ne fais que manipuler l'espace utilisateur. Toute communication
> avec la mémoire noyau (sockets, etc..) se fait certes via des appels à
> la libc, mais ceux ci ne sont que des wrappers vers des appels systèmes
> noyaux (appelés via l'interruption virtuelle de linux).
Avec la mémoire *tout court*, sinon une application devrait se soucier
de savoir (par exemple) si on atteint la RAM ou la SWAP. Alors qu'on
s'en moque ! seul le noyau a une idée de ça. enfin il me semble ?

> cf http://lxr.linux.no/source/include/linux/syscalls.h
>
> La libc c'est une librairie comme une autre, ce n'est pas un "processus"
> (comme l'est le noyau), je ne vois pas comment elle pourrait donc
> savoir ce genre de choses.

Ben je pense à peu près la même chose. Mais j'ai un "windowsien" en
face de moi (quoi, qui a vu passer un gros troll velu ?).

Linux From Scratch Registered User #16571
Please do not send me .doc, .xls, .ppt, as I will *NOT* read them.
Please send me only open formats, as OpenDocument or pdf.