RSS wiki ne reporte pas tout ?

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Fri Sep 8 11:46:53 CEST 2006

le 08/09/2006,
Bruno Bonfils nous écrivait :
> c'était sur la même page, c'est normal alors. Si tu fais deux modifs sur
> la même page il ne prendra que la dernière.

ben c'est dommage : je l'ai fais en 2 etapes justement pour que les 2
soient visibles dans la RSS.

> Et euh, pour le "faster" tu es sûr ? Parce que dans les fonctions
> qui viennent avec zsh je vois surtout [[ -n et pas juste [, donc ca
> m'étonne.

Ton doute m'a amené à lire un peu de doc :

[ est un equivalent de test.

http://www.opengroup.org/onlinepubs/000095399/utilities/sh.html

Je n'ai pas trouvé de [ dans la description du shell POSIX mais un lien
vers cette même page.

Donc: POSIX sh n'implémente ni [ ni test mais passe la main à la
commande test.

Dans zsh, test est builtin mais à des fins de compatibilité
uniquement. Le manuel dit:

	Like the system version of test.  Added for compatibility; use
	conditional expressions instead ...

--
téléphone : 03.90.24.00.19
courriel  : marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr