news linuxfr : attention!

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Mon Sep 11 08:05:46 CEST 2006

salut a tous,

Je viens de lire la news linuxfr. C'etait une bonne idée pour faire de
la pub a la liste mais si je voulais troller, il y a de belles
opportunités (remarquez, on resterait dans l'ambiance le dlfp).

la phrase suivante est, à mon humble avis, une *enorme* erreur :

"donc plus besoin de faire appel à des outils externes comme grep, sed,
cut, awk, etc"

car si le gain est assez flagrant sur des données de toutes petites
tailles, il n'en faut pas beaucoup (en terme de volume de données tant
en terme de traitements) pour que les shells (zsh inclus) nous
rappellent par leurs lenteurs qu'ils sont mal adaptés à ce genre de
travaux.

"ceux qui pensent le contraire sont peut-être encore un peu jeunes"  ;)

a+
marc

--
téléphone : 03.90.24.00.19