[vim] petite demande de fonction...

Stephane Jourdois kwisatz-shell at rubis.org
Thu Sep 28 22:59:35 CEST 2006

On Tue, Sep 26, 2006 at 12:38:29AM +0200, Bruno Bonfils wrote:
> j'imagine que je ne suis pas le seul ici à utiliser pour les liens html
> dans les mails, la notation 'lynx' iirc, c'est à dire l'utilisation de
> [N] définie en fin de mail pour l'utilisation de lien externes.

Voici un petit script perl [1], qui se charge de faire ça (proprement ?).
C'est pas dans vi, mais vi peut l'appeler. Il peut même lui passer
l'argument -s si il est dans mutt et que l'option "éditer les headers"
est activée. Il ne parse pas encore le format mail, donc text only, pas
d'attachements, et il ne sait pas (encore) placer les urls avant la
signature.

	[1] http://www.rubis.org/~kwisatz/replace_urls

Il sait par contre placer à la fin de chaque paragraphe (avec reprise
à 1 du compteur, ou pas, au choix), ce qui permet de contourner le
problème de la signature, et pour finir il permet de choisir le format
des [compteur] et des urls affichées à la fin.  Il sait aussi sauter une
ligne quand il faut.

Pour l'utiliser, utilisez :%!replace_urls pour le faire dans tout le
fichier, ou sélectionnez avec V puis :!replace_urls pour quelques
lignes. Il faut réindenter avec gq après.

Enjoy, or report bugs ([2]) :-)

	[2] mailto:kwisatz at rubis.org

++

PS: je prend volontiers le bout de vimrc qui permet d'utiliser
proprement le script dans vim/mutt :-) J'ajouterais l'option pour
vraiment parser les mails un de ces jours.

--
 ///  Stephane Jourdois     /"\  ASCII RIBBON CAMPAIGN \\\
(((    Consultant securite  \ /    AGAINST HTML MAIL    )))