[vim] petite demande de fonction...

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Fri Sep 29 09:04:24 CEST 2006

salut stephane,

> Voici un petit script perl [1], qui se charge de faire ça (proprement ?).

Niveau propreté, je pars du principe que la seule solution véritablement
acceptable pour ce probleme est une analyse syntaxique reprenant les
differentes BNF des URLS piochées ca et la dans les RFCs. J'aimerais
faire ca en C des que j'en aurais l'occasion.

Partant ?

Sinon, je serais curieux d'avoir ton explication sur la notion de
propreté ? Tu parles sans doute du fait que ton source soit vierge de
commentaires ? ;)

Si tu parlais de la RE, elle a l'avantage de matcher les urls pour les
protocoles ftp, file, http, gopher, mailto, news, nntp, telnet, wais,
prospero, ldap (avec un bug connu).

> Il ne parse pas encore le format mail, donc text only, pas
> d'attachements, et il ne sait pas (encore) placer les urls avant la
> signature.

encore heureux , non ? il ne faut pas toucher a la signature a mon avis.
C'est pour ca que ma proposition séparait le corps de la signature.

> Il sait par contre placer à la fin de chaque paragraphe (avec reprise
> à 1 du compteur, ou pas, au choix), ce qui permet de contourner le
> problème de la signature, et pour finir il permet de choisir le format
> des [compteur] et des urls affichées à la fin.  Il sait aussi sauter une
> ligne quand il faut.

c'est vrai ... mais tu aurais pu patcher ma version pour avoir le
meilleur des deux mondes.