[vim] petite demande de fonction...

kwisatz-shell at rubis.org kwisatz-shell at rubis.org
Fri Sep 29 12:00:28 CEST 2006

Marc Chantreux wrote:
> salut stephane,

Yop yop :-)

> Niveau propreté, je pars du principe que la seule solution véritablement
> acceptable pour ce probleme est une analyse syntaxique reprenant les
> differentes BNF des URLS piochées ca et la dans les RFCs. J'aimerais
> faire ca en C des que j'en aurais l'occasion.

C'est quoi BNF ? Si tu parles de vérifier la syntaxe des urls, je suis
contre. Ce genre d'outils n'a pas à se préoccuper de la syntaxe des
urls, ça pourrait être l'objet d'un autre outil. Celui-là se contente de
placer les urls à la fin du document.

> Partant ?

Yep, mais je vois pas bien l'intérêt du c sur le perl pour ce genre de
choses. Tu n'as pas de besoins de performances d'une part, et le perl
sera à la fois plus souple et plus multi-plate-formes. Sans compter que
vim est scriptable en perl, et que j'ai dans l'idée que le script
regarde s'il est appelé par vim, et réagisse en conséquence.
Mais je coopérererais volontiers à un projet en c.

> Sinon, je serais curieux d'avoir ton explication sur la notion de
> propreté ? Tu parles sans doute du fait que ton source soit vierge de
> commentaires ? ;)

Huhu :-D
Non je voulais dire que les urls sont extraites bien comme il faut^W^Wje
voulais, que c'est assez configurable avec les options comme voulaient
plusieurs personnes sur la liste, et que le résultat est joli :-)

Effectivement, je getoptiserais et commenterais bientôt :-) Mais bon un
script perl de 150 lignes avec moitié de rien, ça se lit vite. Et j'ai
fait un effort pour que le code soit lisible/évolutif, en plus :-D

> Si tu parlais de la RE, elle a l'avantage de matcher les urls pour les
> protocoles ftp, file, http, gopher, mailto, news, nntp, telnet, wais,
> prospero, ldap (avec un bug connu).

Voire ssh://, cequejeveux://, etc.
Ce n'est pas à l'outil de décider si un protocole existe, ou s'il y a
une faute d'ortographe, etc.

Par contre, si ldap:// doit être traité différemment ça m'intéresse que
tu me file des billes là-dessus. mailto: doit déjà être traité
différemment, il n'y a pas de //.

> encore heureux , non ? il ne faut pas toucher a la signature a mon avis.
> C'est pour ca que ma proposition séparait le corps de la signature.

Ben une option pour prendre un mail en entrée serait sympathique :-)

Je n'ai pas vu de proposition qui sépare le corps de la signature. Et
encore, ça ne suffit pas, il faut trouver l'attachement plain/text et ne
traiter que celui-là, et ne pas traiter les lignes commençant par /^(>

Je pense qu'une option -m (pour mail) au script serait utile pour vim
dans mutt.

> c'est vrai ... mais tu aurais pu patcher ma version pour avoir le
> meilleur des deux mondes.

Quelle version ? J'ai loupé un mail sur cette liste ?

J'ai fait celle-là parce que personne n'avait encore rien posté sur le
sujet, et parce que j'avais quelques heures à perdre hier soir. Si
j'avais su que tu avais une version en préparation je m'y serais joint
volontiers.

Si on a deux versions, on va pouvoir comparer d'une part
l'implémentation et les avantages/inconvénients de chacune, et d'autre
part les fonctionnalités. Ce ne sera donc pas tout à fait inutile.
Parce que pour l'instant, le cahier des charges est bien maigre :-)
Vivement les wishlists des users :-)

++

--
 ///  Stéphane Jourdois     /"\  ASCII RIBBON CAMPAIGN \\\
(((    Consultant sécurité  \ /    AGAINST HTML MAIL    )))