[HS ?] execution programmée de commandes a distance

Clement Hermann clement.hermann at businessdecision.com
Wed Apr 4 11:33:08 CEST 2007

Jeremy Monnet a écrit :
> Je vais regarer $u, Tentakel, cfengine et ClusterSSH. Comme je pense
> que la problèmatique intéresse d'autres personnes (ou du moins
> j'espère ?) quand j'aurais trouvé (ou pas), je vous tiendrai au
> courant.

CFengine peut répondre au besoin pour exécuter des commandes de manière
répétitive, par contre il est assez tordu de faire une commande unique
planifiée une seule fois (je rêve de quelque chose qui permettrait de
faire ça sur un réseau hétérogène et de manière sécurisée, tellement que
j'avais commencé à écrire un protocole).

De plus, même si ça n'engage que moi, le modèle client / serveur de
cfengine est un peu naze. A router / filtrer c'est chiant (si seulement
on pouvait faire ça simplement en soap ou autre over https...)

En contrepartie le modèle de classes et le langage cfengine sont
particulièrement géniaux, si quelqu'un connait une méthode pour y
rajouter un ordonanceur / récupérateur d'info dessus... je suis preneur :)

--
Clément (nodens)