[zsh] fichiers de config

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Mon Dec 3 12:33:34 CET 2007

On 2007-11-28 18:04:40 +0100, Bruno Bonfils wrote:
> http://svn.asyd.net/svn/zsh/trunk/README

Pour la configuration par hôte, au lieu d'utiliser un fichier par
hôte, je mets des tests dans chaque fichier de config (.zshenv,
.zshrc, .zlogin, .zlogout). Je trouve cela plus pratique, car cela
permet de regrouper ce qui est commun avec une bonne souplesse: je
peux ainsi tester la machine, le domaine, mais je peux aussi faire
d'autres tests plus sémantiques: l'existence de tel répertoire ou
tel fichier, test de l'OS, test de certains programmes, comme:

[[ `ls --version 2>/dev/null` == *coreutils* ]] &&
  export COREUTILS=1 &&
  export TIME_STYLE="+%Y-%m-%d %H:%M:%S"

Cela évite aussi d'avoir à sourcer des fichiers dans un certain
ordre particulier comme tu le fais, car l'ordre des commandes est
important.