[zsh] fichiers de config

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Mon Dec 3 13:44:56 CET 2007

On Mon 03 December, Vincent Lefevre wrote:

> Pour la configuration par hôte, au lieu d'utiliser un fichier par
> hôte, je mets des tests dans chaque fichier de config (.zshenv,
> .zshrc, .zlogin, .zlogout). Je trouve cela plus pratique, car cela
> permet de regrouper ce qui est commun avec une bonne souplesse: je
> peux ainsi tester la machine, le domaine, mais je peux aussi faire
> d'autres tests plus sémantiques: l'existence de tel répertoire ou
> tel fichier, test de l'OS, test de certains programmes, comme:

Je ne suis pas sûr de voir la différence entre faire divers tests dans
un même fichier, et faire un test puis sourcer un fichier en
conséquence. Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme d'ordre, j'ai
des commandes/comportements spécifiques à chaque OS, puis à chaque hôte.

> [[ `ls --version 2>/dev/null` == *coreutils* ]] &&
>   export COREUTILS=1 &&
>   export TIME_STYLE="+%Y-%m-%d %H:%M:%S"

Mais effectivement je ne vais pas aussi loin

http://guses.org/home/  - French Speaking (Open)Solaris User Group