[zsh] fichiers de config

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Mon Dec 3 14:48:26 CET 2007

On 2007-12-03 13:44:56 +0100, Bruno Bonfils wrote:
> Je ne suis pas sûr de voir la différence entre faire divers tests dans
> un même fichier, et faire un test puis sourcer un fichier en
> conséquence. Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme d'ordre, j'ai
> des commandes/comportements spécifiques à chaque OS, puis à chaque hôte.

Le but est qu'on puisse définir des variables d'environnement qui
dépendent de chaque OS ou hôte, puis de définir d'autres variables
(ou alias...) en fonction de ces variables d'environnement. D'autre
part, je préfère fixer les locales assez tôt dans mon fichier de
config, parce que celles héritées de l'environnement (e.g. sshd
lors d'une connexion ssh) ne sont pas toujours bonnes.