erreur dans boucle while

Clement Hermann clement.hermann at businessdecision.com
Wed Dec 19 10:05:57 CET 2007

Bruno Bonfils a écrit :

> vas y raconte :)

Alors, il était une fois...

- l'habitude : c'est pas forcément la meilleure raison, mais bon, je
suis habitué à mon bon vieux bash que je retrouve partout. Si je
m'habitue à zsh faudra que je l'installe partout ou que je change de
shell selon la machine, bof... Je suis assez casanier en fait ;)

- un sentiment très subjectif et peut-être erroné de plus de performance
(au lancement notamment, même avec la completion activée, surtout sur
mon zaurus, où zsh met plus de 10 secondes à se lancer, contre pas plus
de 3/4 sur bash, terminal compris évidemment).

- la completion est prévue pour pleins de paquets debian, quand j'avais
voulu tester zsh (il y a quelques temps dejà) je m'étais aperçu que
beaucoup moins de trucs étaient prévus au départ. Bon, d'accord, c'est
plus facile de faire des règles de completion contextuelle avec zsh
qu'avec bash. Mais je suis flemmard ;)

- aucun défaut de bash ne m'a paru assez gênant pour que je prenne la
peine de changer.

- aucun feature de zsh ne m'a suffisamment attiré pour que je prenne la
peine de changer.

voilà voilà... Mais après je pourrais changer d'avis facilement, si un
killer feature m'apparait subitement dans zsh.

A+

--
Clément Hermann (nodens)