[HS][offre d'emploi] admin unix à tendance libriste

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Thu Dec 27 16:05:53 CET 2007

Bonjour,

Je me permets de troubler la quiétude de cette liste pour proposer une
offre d'emploi

Brittish Telecom recherche rapidement un administrateur unix (entre 80
et 95% de travail sur du libre suivant les semaines) pour son client
Eurocontrol.

Brittish Telecom est un grand groupe (dont je fais partie depuis
demain) qui fait dans les telecoms, l'infogérance et la sécurité, et
Eurocontrol est une agence européenne en charge des questions de
trafic aérien (définition des couloirs aériens, recherche
expérimentale sur tout l'environnement du trafic aérien : relation
entre les contrôleurs et les pilotes, études d'impact sur
l'environnement, etc).

Compétences recherchées :
- ouverture d'esprit
- curiosité intellectuelle (rechercher des nouveaux outils, proposer
des nouvelles solutions)
- profil varié (beaucoup administrateur, un peu développeur)
- expérience d'administration des unix libres ou presque (GNU/Linux
RedHat et Solaris 10)
- connaissance et administration des principaux logiciels libres
(apache, dhcpd, bind, etc)
- une maîtrise de INN http://www.isc.org/index.pl?/sw/inn/ serait un
plus apprécié :-)

Quelques infos supplémentaires :
- le poste est à Brétigny/Orge dans l'Essonne
- le poste sera découpé en 2 parties : interlocuteur privilégié d'un
département de recherche, et exploitation/projet. Le projet est varié,
cette année j'ai écrit des scripts en ruby (le langage était libre,
j'ai choisi ruby pour apprendre ce langage) qui vont chercher des
informations dans un ldap et les insérent dans une base oracle, j'ai
étudié WSFU pour authentifier les utilisateurs unix sur active
directory (oui, j'ai honte) en utilisant kerberos, j'ai migré sympa
(le logiciel de listes de diffusions) d'un solaris 9 à un solaris 10
(et j'ai saigné).
- les unix à administrer sont surtout des GNU/Linux RedHat et des
Solaris 10. Les dernières solaris 9 vont migrer dans les 6 prochains
mois, et les HP-UX meurent petit à petit.

Le contexte : je me fais muter à Lyon, il faut quelqu'un pour me remplacer.

Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi directement.

Librement,