pas de completion sous bash

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Fri Feb 2 12:58:24 CET 2007

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la complétion.

Je me connecte à la machine md (machine distante) par ssh.

Afin d'avoir accès à tout et pour simplifier (je changerai plutard),
j'ai ajouté use_moi au groupe wheel dans /etc/sudoers
%wheel ALL=(ALL)       NOPASSWD: ALL

Je peux alors accéder aux differentes commandes , lister les repertoires
qui normalement me sont interdits.

Seulement, je ne peux plus beneficier de la complétion et je dois taper
tout le chemin, tout le nom du fichier pour l'editer par exemple.

L'utilisateur root a bien la complétion ains que le user_moi (quand il
est autorisé et sans passer par sudo).

C'est fatiguant quand on a connu le confort que procure la completion.

Y a-t-il moyen d'en avoir dans ce cas précis (ssh sudo wheel)?

J'ai oublié de dire que j'utilise bash  3.1dfsg-8 (debian)

Merci d'avance.