pas de completion sous bash

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Fri Feb 2 16:14:11 CET 2007

Clement Hermann a écrit :

> ou alors,
>
> # enable programmable completion features (you don't need to enable
> # this, if it's already enabled in /etc/bash.bashrc and /etc/profile
> # sources /etc/bash.bashrc).
> if [ -f /etc/bash_completion ]; then
>     . /etc/bash_completion
> fi
>
> Entre autres, ça permet de faire la completion "à travers" le sudo
>
> Si j'ai bien compris ton problème :)

Pour illustrer mon cas (problème) voici un exemple:

Le but est de pouvoir faire la completion sur un répértoire précis,
comme exemple /etc/asterisk;

En tant qu'utilisateur normal et sans sudo:
ll /e + tab => /etc + ast => /etc/asterisk + tab => rien

En tant qu'utilisateur normal avec sudo :
Exactement la meme chose que dans le cas précédent.

ll -d /etc/asterisk :
drwxrwx--- 2 asterisk asterisk 1,6K 2007-02-02 16:05 /etc/asterisk

/etc/asterisk contient un certain nombre de fichiers et quelques reps.

ll /etc/asterisk/*:  permission denied
sudo ll /etc/asterisk/

 4 -rw-rw---- 1 asterisk asterisk   397 2006-11-06 07:43 rtp.conf
20 -rw-rw---- 1 asterisk asterisk 20200 2006-11-06 07:43 sip.conf.example
 4 -rw-rw---- 1 asterisk asterisk   315 2006-11-06 07:43 sip_notify.conf

Donc la completion marche avec /etc /etc/asterisk, mais pas avec le
contenu de /etc/asterisk.

Pourtant le contenu a des droits de lecture et d'écriture pour le owner
et le groupe largement suffisant pour un sudo non?

Merci